Convertisseur YouTube en FLAC

Insérez l'URL de la vidéo ou de la liste de lecture que vous souhaitez convertir et télécharger.

Début et fin de la liste de lecture

Tout le monde aime écouter de la musique et des podcasts sur YouTube. Et la raison est simple : comptant des milliards d'utilisateurs, YouTube héberge des millions et des millions de chansons. En d'autres termes, le site Web le plus visité au monde possède un catalogue de musique massif encore plus étendu que Spotify et Deezer. Et YouTube YouTube est devenu le support le plus accessible pour trouver des chansons et écouter de la musique en conséquence.

Cependant, bien que la diffusion de musique sur YouTube soit simple, rien ne vaut la lecture de la chanson hors ligne directement depuis votre appareil. Et puisque nous le savons, nous vous proposons l'un des meilleurs outils de conversion YouTube vers Flac sur Internet sur Savenow.to. De cette façon, vous pouvez convertir et télécharger toutes vos chansons et podcasts préférés de YouTube sur le stockage de votre appareil en quelques secondes.


Qu'est-ce que le format FLAC ?

Le format Free Lossless Audio Codec, communément appelé FLAC, est un format audio open source pour la compression audio sans perte. Cela signifie qu'il n'y a pas de perte de qualité lors de la compression.

Développé par la fondation Xiph.Org et publié en 2001, c'est le format sans perte le plus utilisé. Sa caractéristique la plus impressionnante est qu'il présente une qualité audio pratiquement identique à un CD officiel mais avec une taille 50% plus petite.

En ce qui concerne sa distribution et son utilisation, la plupart des appareils et lecteurs modernes prennent en charge FLAC. Par exemple, les tablettes des téléphones Android prennent en charge les fichiers FLAC de manière native, et les lecteurs comme VLC et Winamp les lisent sans problème. Et il est assez célèbre pour être le format sans perte utilisé par Deezer dans son abonnement à la musique Hi-Fi.


FLAC contre MP3. Le FLAC en vaut-il la peine ?

MP3 est un format de compression avec perte. C'est-à-dire que certains sons sont volontairement perdus pendant la compression pour réduire considérablement la taille du fichier. Et cela, bien sûr, affecte la qualité du son.

Cependant, le format FLAC n'implique aucune perte (la raison pour laquelle il est sans perte) et maintient la qualité audio impeccable. Cela semble tout aussi précis que lors de l'enregistrement.

Cela dit, le format FLAC bat le MP3 en termes de qualité. Les fichiers FLAC sonnent même dix fois mieux que les fichiers MP3, et ils sont plus fidèles. Donc, oui, FLAC est considérablement meilleur que MP3 en termes de qualité.

Mais la qualité a un prix. Les fichiers FLAC sont environ dix fois plus volumineux que les fichiers MP3. Ainsi, un album entier de 10 chansons au format FLAC prendra beaucoup d'espace de stockage. Ce n'est donc pas une option si vous manquez d'espace, c'est sûr.

Mais en conclusion, nous considérons que le format FLAC en vaut vraiment la peine. La différence de qualité est substantielle lorsqu'elle est jouée avec les appareils audio appropriés. Donc, si vous voulez écouter de la musique avec la meilleure qualité audio possible, le format FLAC est l'une des meilleures options.


Comment convertir des vidéos de YouTube en fichiers FLAC

Il est maintenant temps de vous expliquer comment utiliser notre plate-forme pour convertir des vidéos YouTube en FLAC.

Vous seriez heureux de savoir que le processus est assez rapide et simple. Littéralement, après avoir effectué quelques clics et attendu quelques secondes, la vidéo sera prête à être téléchargée dans le format souhaité.

De plus, nous vous informons que vous n'avez besoin d'aucune connaissance préalable en informatique et en montage vidéo pour utiliser notre outil de conversion. Il possède une interface spécialement conçue pour que même les moins familiers avec les ordinateurs puissent l'utiliser.

Pour convertir des vidéos YouTube en fichiers FLAC, vous devez :

Et c'est tout. Notre plate-forme convertira la vidéo YouTube en FLAC en quelques secondes.

C'est vraiment si simple. Quelques clics suffisent pour utiliser notre plateforme, et la conversion se fera à grande vitesse.

Utilisez donc Savenow.to pour convertir et télécharger des vidéos YouTube. La conversion est rapide et simple.


Quand convertir des vidéos YouTube au format FLAC

Bien que le format FLAC soit meilleur que le MP3, toutes les vidéos YouTube ne peuvent pas être converties dans ce format sans perte. Et ce n'est pas parce que ce n'est pas possible, mais que la conversion n'apportera pas le résultat escompté : une musique haute fidélité.

La raison en est qu'une fois l'audio numérique compressé avec perte avec MP3, par exemple, il n'est pas possible de retrouver la qualité audio d'origine. Par conséquent, les données perdues lors de la compression ne reviennent pas même si vous convertissez le fichier MP3 en fichier FLAC.

Donc, avant de décider de convertir une vidéo YouTube en FLAC, déterminez si l'audio de la vidéo n'est pas déjà compressé. Si c'est le cas, ne le convertissez pas dans ce format car vous n'obtiendrez qu'un gros fichier avec un son de mauvaise qualité. Mais sinon, choisissez FLAC pour préserver la qualité audio d'origine de la vidéo après la conversion.


Qu'est-ce qu'un convertisseur en ligne ?

Un convertisseur gratuit en ligne est un outil Web permettant de convertir des fichiers en d'autres formats sur Internet. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de télécharger de logiciel pour convertir les fichiers, car tous les processus sont effectués sur le cloud au lieu de votre appareil. Et cela garantit des conversions et des téléchargements à grande vitesse.

Savenow.to est un convertisseur en ligne qui vous permet de convertir et de télécharger gratuitement des vidéos de YouTube au format de votre choix. Alors, choisissez-nous plutôt que d'autres plates-formes pour convertir des vidéos YouTube en FLAC.


Est-il sûr de convertir et de télécharger des vidéos YouTube au format FLAC ?

Cela dépend en fait de l'outil que vous utilisez pour convertir et télécharger les vidéos. Si vous utilisez le mauvais, votre appareil pourrait se retrouver avec un virus ou un logiciel malveillant. Dans d'autres cas, vous pourriez trouver des menaces de phishing.

Mais nous vous proposons des services de conversion sécurisés ici sur Savenow.to. Peu importe le nombre de vidéos que vous téléchargez avec notre outil, vous obtiendrez toujours la vidéo et rien de plus. C'est parce que notre plate-forme est testée régulièrement pour la garder à l'abri des cybermenaces de toute nature.

S'il vous plaît, faites-nous confiance et convertissez et téléchargez des vidéos YouTube ici parce que vous êtes en sécurité avec nous.

YouTube to FLAC Converter

Insert the URL of the Video or Playlist you want to convert and download.

Playlist Start & End

Everyone loves to listen to music and podcasts on YouTube. And the reason is simple: counting with billions of users, YouTube hosts million and million of songs. In other words, the most visited website in the world has a massive music catalog even more extensive than Spotify and Deezer. And YouTube YouTube became the most accessible medium for finding songs and listening to music as a result.

However, although streaming music on YouTube is straightforward, nothing beats playing the song offline directly from your device. And since we know that, we provide you with one of the best YouTube to Flac converter tools on the Internet at Savenow.to. That way, you could convert and download all your favorite songs and podcasts from YouTube to your device storage in seconds.


What is the FLAC format?

The Free Lossless Audio Codec format, commonly known as FLAC, is an open-source audio format for lossless compression of audio. That means that there is no loss in quality involved during the compression.

Developed by the Xiph.Org Foundation and released in 2001, it's the most used lossless format. Its most impressive feature is that it presents an audio quality practically identical to an official CD but with a 50% smaller size.

Regarding its distribution and use, most modern devices and players support FLAC. For example, Android phones tablets support FLAC files natively, and players like VLC and Winamp play it with no problem. And it's famous enough to be the lossless format used by Deezer in its Hi-Fi music subscription.


FLAC vs. MP3. Is FLAC worth it?

MP3 is a format for lossy compression. That is, some sounds are purposely lost during the compression to reduce the size of the file massively. And this, of course, affects the sound quality.

However, the FLAC format doesn't involve any loss (the reason it is lossless) and keeps the audio quality immaculate. It sounds just as accurate as it sounded when recorded.

That said, the FLAC format defeats MP3 when it comes to quality. FLAC files sound even ten times better than MP3 ones, and it shows higher fidelity. So, yes, FLAC is considerably better than MP3 in terms of quality.

But quality comes with a price. FLAC files are around ten times larger than MP3 files. Thus, an entire album of 10 songs in FLAC format will take up a lot of storage space. So it's not an option if you're running out of space, for sure.

But in conclusion, we consider that FLAC format absolutely worth it. The quality difference is substantial when played with the proper audio devices. So if you want to listen to music at the highest audio quality possible, the FLAC format is one of the best options.


How to convert videos from YouTube to FLAC files

Now is the time to tell you how to use our platform to convert YouTube videos to FLAC.

You'd glad to know that the process is pretty quick and straightforward. Literally, after making some clicks and waiting some seconds, the video will be ready for you to download in the wished format.

Also, we tell you that you don't need any previous knowledge in computing and video editing to use our conversion tool. It has an interface specifically designed so that even the most unfamiliar with computers can use it.

To convert YouTube videos to FLAC files, you have to:

And that's all. Our platform will convert the YouTube video to FLAC in a matter of seconds.

It's really that simple. Just a few clicks are necessary to use our platform, and the conversion will be high-speed.

So use Savenow.to to convert and download YouTube videos. The conversion is fast and straightforward.


When to Convert YouTube Videos to FLAC format

Although the FLAC format is better than MP3, not all YouTube videos can be converted to this lossless format. And it's not because it is not possible, but that the conversion will not bring the expected result: high fidelity music.

The reason is that once digital audio is lossy compressed with MP3, for example, it is not possible to regain the original audio quality. Therefore, data lost during compression does not come back even if you convert the MP3 file into a FLAC file.

So before deciding to convert a YouTube video to FLAC, determine if the video's audio is not already compressed. If it is, don't convert it to this format because you'll only end up with a big file with low-quality audio. But if not, choose FLAC to preserve the video's original audio quality after the conversion.


What is an online converter?

An online free converter is a web-based tool to convert files to other formats on the Internet. That means you don't need to download software to convert files because all processes are performed on the cloud instead of your device. And this guarantees top-speed conversions and downloads.

Savenow.to is an online converter that allows you to convert and download videos from YouTube in the format of your preference at no cost. So choose us over other platforms to convert YouTube videos to FLAC.


Is it safe to convert and download YouTube videos to FLAC format?

It actually depends on the tool you use to convert and download the videos. If you use the wrong one, your device could end with a virus or malware. In other instances, you could find phishing threats.

But we offer you safe conversion services here at Savenow.to. No matter how many videos you download with our tool, you'll always get the video and nothing more than that. That is because our platform is tested regularly to keep it clean of cyber threats of any kind.

Please, trust us and convert and download YouTube videos here because you're safe with us.